ZOOM - À partir du 1er mai, tous ceux qui sont en arrêt pour garde d'enfants, ou à cause de leur vulnérabilité face au coronavirus, vont changer de catégorie. Ils viendront grossir les rangs des chômeurs partiels.
Actuellement, 11,3 millions de Français sont au chômage partiel. Un nombre qui va encore gonfler à partir de ce vendredi 1er mai, car tous les salariés qui bénéficiaient jusqu'ici d'un arrêt pour garde d'enfants, ou pour vulnérabilité particulière au coronavirus, vont être placés sous ce régime du chômage partiel. Au total, plus de deux millions de personnes sont concernées. Qu'est-ce que cela change concrètement pour elles ? Le JT de TF1 fait le point dans la vidéo ci-dessus.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne