Dès ce vendredi, les arrêts pour garde d'enfants se transformeront en chômage partiel

Publié le 30 avril 2020 à 13h05, mis à jour le 30 avril 2020 à 15h44
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

ZOOM - À partir du 1er mai, tous ceux qui sont en arrêt pour garde d'enfants, ou à cause de leur vulnérabilité face au coronavirus, vont changer de catégorie. Ils viendront grossir les rangs des chômeurs partiels.

Actuellement, 11,3 millions de Français sont au chômage partiel. Un nombre qui va encore gonfler à partir de ce vendredi 1er mai, car tous les salariés qui bénéficiaient jusqu'ici d'un arrêt pour garde d'enfants, ou pour vulnérabilité particulière au coronavirus, vont être placés sous ce régime du chômage partiel. Au total, plus de deux millions de personnes sont concernées. Qu'est-ce que cela change concrètement pour elles ? Le JT de TF1 fait le point dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info