VIDÉO - Diplômés, sans formation ou alternants : quels secteurs recrutent les jeunes en 2019 ?

La rédaction de LCI
Publié le 22 février 2019 à 17h59
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

CARRIÈRE - Comme chaque année, le CIDJ, Centre d'information et de documentation jeunesse, sort son guide des secteurs qui recrutent. Quelles sont les grandes tendances pour 2019 ? Les réponses.

Jeunes de moins de 25 ans, où est l’avenir ? Où trouverez-vous du travail facilement ? Quels sont les secteurs qui vous recrutent le plus en 2019 ? Selon le niveau de qualification, cela diffère fortement. 

Le CIDJ (Centre d'information et de documentation jeunesse), vient de sortir son Guide annuel des secteurs qui recrutent. Il nous donne les grandes tendances.

Lire aussi

Pour les jeunes diplômés

Globalement, l’accès à l’emploi des ingénieurs et jeunes cadres s’est "nettement améliorée" ces dernières années, note le CIDJ. Et encore plus quand ces jeunes diplômés sortent de grandes écoles, où 9 diplômés sur 10 sont en activité moins de 6 mois après l’obtention de leur sésame. Près des 2/3 ont été embauchés avant même d’avoir obtenu leur diplôme, un niveau record, note le CIDJ.

Quelles sont les professions les plus demandées en 2019Source : Sujet TF1 Info
JT Perso

Pour les jeunes sans diplôme

L’accès à l’emploi pour cette catégorie reste beaucoup plus fragile, souligne le CIDJ. Le taux de chômage des jeunes sans diplôme est en effet plus de trois fois supérieur à celui des diplômés du supérieur, 18 % contre 5 %. Ils sont recrutés dans des secteurs qui souffrent parfois d’une mauvaise image ou d’un manque de visibilité. 

> Pour plus de détails, consultez le dossier du Centre d'information et de documentation jeunesse sur les secteurs qui recrutent

> Ces secteurs qui recrutent, le guide 2019 du CIDJ, 7e édition. Plus d'informations par ici. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info