Édouard Philippe : "Nous essayons de trouver domaine par domaine les solutions qui permettent d'envisager la poursuite de l'activité"

Publié le 23 mars 2020 à 20h41, mis à jour le 24 mars 2020 à 1h04

Source : JT 20h Semaine

Le Premier ministre Édouard Philippe était l'invité du 20 Heures de TF1 ce lundi 23 mars 2020. Il est revenu sur ce que le gouvernement compte faire pour aider les centaines de milliers d'entreprises qui souffrent de la crise du coronavirus.

Pour venir en aide aux PME, le gouvernement veut mettre en place le "chômage partiel". Un dispositif qui permet la poursuite de la vie de l'entreprise face aux effets de l'épidémie de coronavirus. "C'est le système le plus généreux d'Europe" selon le Premier ministre. "Mercredi prochain en Conseil des ministres, nous allons présenter 24 textes sur le fondement de la loi relative à l'état d'urgence sanitaire qui a été adopté par le Parlement ce week-end" a-t-il ajouté par la suite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info