Emploi : l'intérim recrute en masse

TF1 | Reportage L. Palmier, F. Couturon, X. Boucher
Publié le 28 avril 2022 à 20h11, mis à jour le 29 avril 2022 à 10h21

Source : JT 20h Semaine

Les chiffres publiés ce jeudi montrent une forte baisse du chômage en France, au plus bas depuis dix ans.
Les agences d'intérim sont très sollicitées.
Reportage à Corbeil-Essonnes et à Paris.

Sur ce chantier, dans la vidéo en tête de cet article, la majorité des travailleurs est en intérim. La société n'a plus assez de salariés en interne pour répondre aux nouveaux projets. Madiouma Diawara, conducteur d'engins, n'a aucun mal à trouver du travail. Alors, il a préféré garder son statut d'intérimaire.

Aujourd'hui, 826 300 personnes occupent un emploi intérimaire dans l'Hexagone. Un retour au niveau d'avant-crise, après une chute vertigineuse durant l'épidémie. Alors, dans cette agence, Audrey Gosselin, la patronne, enchaîne les coups de fil pour proposer des missions. BTP, tertiaire, logistique... Le volume des commandes des clients, sur tous les types d'activités, augmente sans cesse.

Mais cette reprise de l'intérim est-elle une bonne nouvelle pour l'économie du pays ? Selon Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste BDO France, c'est un bon paramètre de reprise de l'activité. Restauration, services à la personne, transport et logistique... Aujourd'hui, tous ces secteurs recrutent en intérim.


TF1 | Reportage L. Palmier, F. Couturon, X. Boucher

Tout
TF1 Info