TRAVAIL - Certains secteurs d'activités ont des difficultés à recruter. En 2018, 250.000 postes n'ont pas trouvé preneur selon Pôle emploi.
Alors que la prime d'activité a pour but de donner un coup de pouce aux bas salaire, certains secteurs ont du mal à recruter. Selon Pôle Emploi, 250.000 emplois ont été non pourvus en 2018. Les viticulteurs, les agents d'entretien et les serveurs sont les plus recherchés. Ils existent aussi des métiers très précis pour lesquels trouver un candidat est un cauchemar pour les employeurs. Il y a par exemple une pénurie de couvreurs, de carrossiers automobiles, de chaudronniers industriels et de bouchers.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/01/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille