Pleins de carburant, primes, augmentations : ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés

par La rédaction de TF1info | Reportage : Nicolas Hesse, François Bourdillon
Publié le 23 novembre 2023 à 16h08

Source : JT 13h Semaine

Des primes, des augmentations de salaire ou encore des pleins de carburant : voici certains cadeaux que reçoivent des salariés en fin d'année.
Face à l'inflation, certaines entreprises font des efforts pour leur venir en aide.
Des exemples de patrons généreux qui pourraient donner des idées ou des envies à d'autres dirigeants.

Plusieurs fois par semaine, cette coiffeuse parcourt 20 kilomètres pour se rendre à son travail, et à chaque fois, elle pense très fort à sa patronne. Car dans le salon de coiffure où elle exerce, la gérante rembourse un plein de carburant par mois à ses trois salariés.

Si je peux les aider un petit peu, c'est quand même top
Cathy Lebrun, gérante d'un salon de coiffure

Un geste d'abord destiné à faciliter les recrutements, qui perdure depuis quatre ans. Un moyen pour la responsable de redistribuer une partie du bénéfice de la société : "Ça me fait plaisir. Si je peux les aider un petit peu, c'est quand même top. J'ai des salariées très reconnaissantes", explique Cathy Lebrun.

Une générosité qu'on retrouve dans une agence d'aide à la personne. Depuis un an, la direction a décidé d'augmenter le Smic à ses salariés d'une centaine d'euros et propose une prime de 50 euros tous les trois mois. Des mesures assumées par ce directeur qui souhaite attirer de nouveaux candidats et fidéliser ses salariés : "On rogne sur d'autres choses. On fait attention à la gestion de l'entreprise. Il faut qu'on continue à s'adapter en permanence pour revaloriser", a expliqué Anthony Ardillon.


La rédaction de TF1info | Reportage : Nicolas Hesse, François Bourdillon

Tout
TF1 Info