Faute de pouvoir ouvrir, ce restaurateur se lance dans la vente de produits frais locaux

TF1
Publié le 20 avril 2020 à 13h24, mis à jour le 20 avril 2020 à 16h02

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les restaurants vivent une période difficile qui pourrait être synonyme de faillite. En attendant de pouvoir rouvrir une fois le confinement levé, certains se lancent dans la vente de produits frais ou de plats à emporter. C'est par exemple le cas à Seur dans le Loir-et-Cher.

Tous les restaurants ont interdiction de recevoir des clients depuis le 15 mars. Pour l'heure, le gouvernement n'a annoncé aucune date pour leur réouverture. Pour limiter les pertes, certains se sont lancés dans la vente à emporter de plats et de produits frais. A Seur (Loir-et-Cher), Jean-Christophe Malraux a eu l'idée de créer une échoppe solidaire après la fermeture de son établissement. Le restaurateur récupère les produits des producteurs, vivants aux alentours, pour les revendre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info