Après plusieurs années de Covid et de télétravail, comment faire revenir ses salariés dans ses locaux ?
Les habitudes ont été prises, mais certains ont trouvé la solution : rendre le bureau plus attractif que la maison.

Vue sur la tour Eiffel, service à table, on pourrait presque se croire dans un restaurant huppé de la capitale. Mais nous sommes bien dans une cantine d'entreprise. La preuve, pizza et tiramisu y sont trois à quatre fois moins chers que dans le reste du quartier.

Relooking des bureaux, services, repas gratuits...

Côté salariés, on s'en réjouit. C'est également là que l'entreprise organise un repas gratuit chaque vendredi, de quoi relancer la présence des salariés ce jour-là. Faire revenir les salariés dans les bureaux, c'est le défi de nombreuses entreprises, notamment un grand groupe pharmaceutique, comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo en tête de cet article. 

Du mobilier jusqu'à la végétation, en passant par l'éclairage, tout est inspiré des codes de l'hôtellerie de luxe, même l'accueil. Rendre service à ses employés, c'est aussi la volonté d'une entreprise normande spécialisée en matériel incendie. Depuis quelques mois, une conciergerie s'installe, chaque jeudi, dans ses locaux, situés en pleine campagne, avec pour objectif d'alléger le quotidien des salariés.

Pressing, mais aussi coiffure, garde d'enfants, lavage de voiture : il faut certes payer, mais cela coûte, en moyenne, 10% moins cher qu'à l'extérieur et surtout, le gain de temps est considérable. 

Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage : Arsène Gay, Pierre Humez

Tout
TF1 Info