Hôtels désertés : des mesures sanitaires trop strictes ?

Publié le 8 juin 2020 à 20h28, mis à jour le 8 juin 2020 à 22h45

Source : JT 20h Semaine

Les hôteliers attendent avec impatience le retour de la clientèle étrangère et la reprise des grands salons événementiels. Pour eux, la mise en place des règles sanitaires est aussi complexe et représente des coûts supplémentaires.

La saison d’été des hôteliers est menacée par les restrictions sanitaires. Faute de clientèle étrangère, les hôtels sont presque déserts. Pour perdre le moins d’argent possible, un hôtelier a une idée. Avec d’autres professionnels du secteur, il s’apprête à lancer mercredi 10 juin un site internet de réservation, intitulé "Sauve ton hôtel". Son groupe possède 22 hôtels sur le territoire. Les 3/4 sont fermés et ils devraient le rester, si les touristes ne peuvent pas revenir. Pour un autre hôtelier indépendant, les clients étrangers représentent 90% de son chiffre d’affaire. Il met aussi en avant le coût et la complexité de la mise en place des règles sanitaires. Les hôteliers attendent également avec impatience la reprise des grands salons événementiels.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info