Le 20H vous répond

Mon employeur doit-il participer à ma facture d’énergie s'il m'impose du télétravail ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 22 septembre 2022 à 9h47
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu cette fois-ci, une question sur la facture d'énergie des salariés en télétravail.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions sur le plateau de Gilles Bouleau.

J’ai trois jours de télétravail obligatoires par semaine. Mon employeur doit-il participer au paiement de ma facture d’énergie ? 

Oui, comme le télétravail vous est imposé, ça s’apparente à des frais professionnels. "En général, ça passe par une indemnité forfaitaire, qui vous est payée chaque mois et apparaît sur votre fiche de paye via une ligne distincte, nous éclaire Carole Vercheyre Grard, avocate en droit du travail et bloggeuse très suivie.  

C’est un juste retour des choses… Puisque le télétravail permet à votre employeur de "réaliser des économies d’échelle sur les locaux et les dépenses courantes", peut-on lire sur cette page dédiée au sujet par ministère du Travail. Droit à la déconnexion, prise en charge de vos repas, aménagement de votre espace de travail. "Tout est précisé dans la charte de télétravail, élaborée par votre employeur et les partenaires sociaux". N’hésitez pas à la demander au service des ressources humaines !

Lire aussi

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Tout
TF1 Info