Les producteurs de fraises manquent de saisonniers

TF1
Publié le 20 mars 2020 à 13h23, mis à jour le 20 mars 2020 à 15h26

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La pandémie de coronavirus est un coup dur de plus pour l'agriculture française. Les producteurs de fraises, par exemple, manquent de saisonniers pour la cueillette des fruits.

Alors que le printemps pointe le bout de son nez et que la récolte de fraises a commencé depuis deux jours, l'inquiétude monte chez les producteurs. À Cendrieux (Dordogne), certains d'entre eux travaillent avec des ouvriers qualifiés venus de toute l'Europe. Mais la pandémie de coronavirus rend la présence de ces derniers impossible. Les agriculteurs doivent également faire face à une demande en chute libre, car dans les supermarchés, les fruits et légumes de saison ne font plus recette.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info