Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La Chronique éco : 1 salarié sur 5 en chômage partiel

Publié le 2 avril 2020 à 7h24, mis à jour le 2 avril 2020 à 8h09
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Le chiffre du chômage partiel s'élève à 3,6 millions de salariés pour près de 400 000 entreprises qui ont fait la demande. Selon François-Xavier Pietri, la situation risque de s'empirer davantage.

La crise du coronavirus frappe de plein fouet les entreprises. On compte des centaines de milliers de demandes de chômage partiel par jour. D'ailleurs, l'enseigne de chaussures André vient d'être placée en redressement judiciaire. Résultat : 100 points de vente fermés et 700 salariés sans emploi. Ce confinement aura-t-il des retombées majeures sur l'emploi et l'économie ? Quid de la facture à payer ? Quelles sont les estimations de l'Etat ?

Ce jeudi 2 avril 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous présente les chiffres du chômage partiel et de la note à payer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info