Les Matins LCI

La Chronique éco : La face cachée du télétravail

Publié le 21 janvier 2021 à 7h25, mis à jour le 21 janvier 2021 à 8h42
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce jeudi, les partenaires sociaux vont se réunir pour définir le nombre de jours minimum de télétravail. Est-ce une aubaine pour les entreprises ?

L'Organisation Internationale du Travail a dévoilé les chiffres concernant la baisse du salaire pour une embauche à distance. Au Royaume-Uni, la décote est de 13% contre 25% en Afrique du Sud. La logique explique que se loger coûterait donc moins cher si la personne est en télétravail plutôt qu'en entreprise. En effet, le loyer représente environ 15,3% de la masse salariale. Mais les entreprises sont-elles toujours favorables au travail à distance ? Quid des salariés ? Quels sont les risques liés au télétravail ?

Ce jeudi 21 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'avantage des entreprises en usant du télétravail. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info