Les Matins LCI

La Chronique éco : Les patrons veulent embaucher

Publié le 5 mai 2021 à 7h22, mis à jour le 5 mai 2021 à 8h37
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri nous parle du résultat d'études de Pôle Emploi au sujet du besoin des entreprises en mains-d'oeuvre.

Si l'on en croit le résultat d'étude de Pôle Emploi, les entreprises prévoient d'embaucher davantage cette année, plus de 30 000 projets par rapport à 2019, donc avant la crise sanitaire. Les chiffres montrent en effet 2 723 000 intentions d'embauche. Selon notre éditorialiste, cela démontre que les patrons croient en la reprise. Par ailleurs, on parle d'emplois solides, car les deux tiers de ce qui sont proposés sont des CDI et CDD de plus de six mois. Et parmi ces embauches prévues, 47 % sont dans des entreprises de moins de dix salariés. Comment expliquer cela ? Dans quels secteurs et régions l'emploi va-t-il le plus redémarré ?

Ce mercredi 5 mai 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur la hausse des intentions d'embauche de cette année. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info