La Chronique éco : Télétravail, ces entreprises qui rechignent

Publié le 5 novembre 2020 à 7h25, mis à jour le 5 novembre 2020 à 9h07

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri nous a parlé de ces entreprises qui rechignent à recourir au télétravail à 100%.

Le gouvernement tente d'imposer le télétravail à 100% dans les entreprises. Cependant, il a un petit peu du mal à se faire entendre. Avec le nombre de gens qu'il y a dans les transports et les rues chaque matin, on peut voir que le télétravail est plus une option qu'une obligation pour beaucoup de sociétés. Total, par exemple, a demandé à ses salariés de venir dans ses muraux physiquement deux jours par semaine. Les banques comme la BNP ou encore le Crédit Mutuel accueillent également leurs employés dans les bureaux. Et dans l'industrie aussi, c'est assez en ordre dispersé. Pourquoi ces entreprises rechignent-elles à recourir au télétravail à 100% ?

Ce jeudi 5 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "La chronique éco", nous a expliqué les raisons pour lesquelles certaines entreprises rechignent à recourir au télétravail à 100%. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/11/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info