Les Matins LCI

La Chronique éco : trop de chômage partiel dans la grande distribution ?

Publié le 16 novembre 2020 à 7h21
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri revient sur les chiffres du chômage partiel pour le deuxième confinement. Selon le ministère du Travail, on est passé de 3 000 demandes par jour à 15 000, soit cinq fois plus.

Pour le mois de novembre, le ministère du Travail anticipe 2,5 millions de salariés qui devraient être au chômage partiel. C'est notamment le secteur de la grande distribution qui l'utilise beaucoup. En effet, dans les grandes enseignes, le chômage partiel ne concerne pas seulement ceux qui travaillent dans les rayons des produits non essentiels, mais tous les salariés. Cette pratique, on la constate chez beaucoup de distributeurs. Comment la grande distribution justifie-t-elle cet usage massif du chômage partiel ?

Ce lundi 16 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur les chiffres du chômage partiel, notamment dans la grande distribution. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info