Grâce à la "semaine pour l’emploi", il a trouvé le salarié qu’il cherchait désespérément à embaucher

Publié le 27 novembre 2020 à 13h18, mis à jour le 27 novembre 2020 à 15h52

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'opération "Une semaine pour l'emploi", organisée début novembre par la rédaction de TF1 en partenariat avec Pôle Emploi, permet aux employeurs qui cherchent à recruter de déposer leurs annonces. Et ça marche, comme peuvent désormais en témoigner François et son nouveau salarié Nicolas.

Il est six heures du matin à Paris. François Bosc Bierne et son nouvel employé livrent déjà l'un de leurs premiers clients. Nicolas Devernay a été embauché lundi dernier par cette entreprise de livraison de bois de chauffage. Le poste qu'il occupe désormais était vacant depuis six mois. Véronique Bosc Bierne, la responsable du recrutement, désespérait de ne pas trouver un employé. Il faut dire que c'est un métier physique avec des horaires décalés. Autant de handicaps pour recruter. 

Autre difficulté, l'entreprise est située à 60 kilomètres de la capitale. Beaucoup de candidats étaient donc découragés par les trajets quotidiens.

Dans un premier temps, le patron accompagne son nouveau salarié, recruté grâce à l'opération "Une semaine pour l'emploi",  pour lui montrer le métier. La semaine prochaine, Nicolas devra partir tout seul et se débrouiller. Pour l'instant, tout se passe bien pour lui. Il est payé 20% de plus que le SMIC et vit à un quart d'heure de l'entreprise.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info