La pause déjeuner au temps du Covid

Publié le 26 février 2021 à 20h16, mis à jour le 27 février 2021 à 1h15

Source : JT 20h WE

Il y a un an, il était encore difficile d'imaginer à quel point l'épidémie allait bouleverser notre quotidien. Et pourtant aujourd'hui, nos habitudes ne sont plus les mêmes. La pause déjeuner, par exemple, n'a plus grand chose à voir avec celle d'avant.

À l'heure du Covid, tout se dérègle, même la pause déjeuner à la française. En temps de pandémie, on ne s'attable plus, on emporte. Si la pause déjeuner était dans le monde d'avant un moment de détente, de répit dans une journée de travail, avec le Covid , pour certains, elle est devenue un véritable calvaire. Dans la voiture, en baladant, sur le chantier... On ramène tout ce qu'il faut là où on peut le manger.

Le sandwich baguette au bistrot terminé, le click and collect fleurit sur le bitume. Dans une rue parisienne à deux pas du Louvre, il n'y a plus de touristes. Certains restaurateurs tiennent le pavé malgré tout. Quelques salariés du quartier jouent d'ailleurs la carte de la solidarité. D'autant qu'un récent décret leur permet de déjeuner à leur bureau. Ce qui, en temps normal, est interdit par le code de travail dans les entreprises de plus de cinquante personnes.

Un déjeuner aux allures de pique-nique. Alors vivement les beaux jours pour profiter d'une bonne sieste digestive.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info