Le casse-tête sanitaire des colonies de vacances

Publié le 9 juin 2020 à 20h36, mis à jour le 9 juin 2020 à 23h11

Source : JT 20h Semaine

Des lits espacés d'au moins un mètre, un mètre à respecter entre chaque enfant, quinze enfants maximum par activité, port du masque obligatoire pour les animateurs, ... Pour certains organisateurs, ces mesures sont une douche froide.

Chaque été, les colonies de vacances accueillent plus d'un million d'enfants et d'adolescents. Avec l'épidémie de coronavirus, les organisateurs ont déjà perdu plus de 60% des inscrits par rapport à l'année 2019. Comme pour l'école, ils vont devoir appliquer un protocole sanitaire très strict. Mais que pensent les professionnels et les familles de ces mesures exigées par le gouvernement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info