Le mouvement "Bouge Ton Coq" vient en aide aux commerçants

TF1
Publié le 8 avril 2020 à 13h25, mis à jour le 8 avril 2020 à 15h58

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour soutenir les artisans et commerçants au chômage, de nombreuses initiatives ont vu le jour. La semaine dernière, l'association "Bouge Ton Coq" et celle des Maires Ruraux de France ont lancé une souscription.

Sans activité en raison de la crise du coronavirus, de nombreux commerçants et artisans doivent cependant payer des charges. Charles-Edouard, l'unique restaurateur d'Heilles, dans l'Oise, en fait partie. Pour l'aider, la commune a annulé le loyer qu'il doit verser à la collectivité. En parallèle, il a trouvé un soutien supplémentaire. Grâce à la souscription lancée par le mouvement "Bouge Ton Coq" et l'Association des Maires Ruraux de France, il recevra 2.000 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info