L'INSTANT ECO - Désormais, le télétravail est obligatoire quand cela est possible. Cette obligation sera inscrite dans la nouvelle version du protocole national en entreprise.
Pour la rentrée, la ministre du Travail Elisabeth Borne a été très claire sur le sujet de la reprise. Elle estime désormais que le travail à distance ne doit plus être une option, mais une obligation quand les conditions le permettent. Cette décision vise à endiguer les risques d'infection au coronavirus notamment en limitant les déplacements dans les transports en commun. Certains chefs d'entreprise ont cependant émis des réserves sur ce mode de fonctionnement. Ils ont l'impression que les salariés travaillent moins en télétravail. Quid des entreprises qui ne peuvent pas mettre en place ce protocole ?
Ce dimanche 1er novembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du télétravail qui est désormais une obligation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/11/2020 présentée par Julie Hammett, sur LCI.