Pour les entreprises, tout l'enjeu est d'organiser le retour des salariés confinés depuis six semaines. Terminés les rassemblements devant la machine à café, tous les espaces collectifs sont fermés.

Cette épidémie restera dans les livres d'histoire comme un cataclysme économique. À ce jour, 11,3 millions de salariés du secteur privé sont au chômage partiel, ce qui représente plus d'un salarié sur deux. Dès le 11 mai, des centaines de milliers d'entre eux vont retourner sur leurs lieux de travail. Pour d'autres, le télétravail restera de mise. Comment les entreprises vont-elles organiser ce retour après des semaines d'absence ? Nous avons mené un reportage en région parisienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info