Le 13H

Les employés seniors, un atout pour les entreprises

TF1 | Reportage C. Eckerlsey, V. Ruckly
Publié le 26 octobre 2022 à 17h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le taux de chômage reste stable dans notre pays au troisième trimestre.
On remarque de plus en plus que des employeurs choisissent d'embaucher des seniors pour leurs expériences.

Transmettre son savoir-faire aux plus jeunes. C'est ce qui a incité Jean-Marc Frère, 61 ans, à reprendre son travail après avoir pris sa retraite il y a deux ans. Aujourd'hui, il travaille deux jours par semaine à la confection de charpentes. Une passion pour Jean-Marc, une expérience précieuse pour son entreprise. Les seniors constituent également une main d’œuvre supplémentaire dans un secteur où les nouvelles recrues font défaut.

Lire aussi

L'entreprise Gayet, à Tinqueux (Marne), elle, emploie 250 salariés. 40 d'entre eux sont en âge de partir à la retraite, comme Pascal Leveaux. Ce dernier a décidé de retarder son départ pour des raisons économiques. Mais employer des seniors représente aussi un risque pour les entreprises. En effet, l'éventuelle inaptitude d'un senior plane toujours, ce qui peut conduire à un licenciement. Or, ce cas représente un coût élevé. L'objectif est donc de garder les seniors en bonne santé. Pour cela, l'entreprise compte miser sur des postes aménagés et davantage robotisés.


TF1 | Reportage C. Eckerlsey, V. Ruckly

Tout
TF1 Info