Le 13H

Les étoiles de mer s'attaquent aux productions de moules

TF1
Publié le 20 août 2020 à 13h17, mis à jour le 20 août 2020 à 16h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis plusieurs années, les étoiles de mer envahissent les parcs à moules en été et s'attaquent aux naissains (jeunes mollusques). Les mytiliculteurs du Morbihan, désormais sous leur menace, s'inquiètent de la situation.

Déguster les moules de bouchot, c'est le plaisir de l'été en Bretagne. Mais à part les touristes, les étoiles de mer en raffolent également. Un fléau qui dévaste la production sur la côte bretonne, et qui s'est accentué ces dernières années. Dans l'estuaire de la Vilaine, les éleveurs ont tout essayé : ramassage à la main et mise en place de filet protecteur, mais rien n'y fait. Pour les chasser des parcs à moules, les pêcheurs vont désormais multiplier les opérations de nettoyage des fonds marins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info