Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Les fabricants de guirlandes toujours en pleine production

Publié le 18 novembre 2020 à 13h32
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les entreprises qui fabriquent les illuminations pour les fêtes sont encore à pied d'œuvre. Noël rayonnera bientôt dans les rues.

Beaucoup de villes et de villages ont déjà installé leurs illuminations. D'ailleurs, ceux qui fabriquent les guirlandes électriques sont encore en plein travail. Au Mans (Sarthe), dans une entreprise d'illuminations de Noël, des animaux enchantés côtoient des sapins et des pères Noël géants. La majorité des objets fabriqués vont servir à décorer les rues des communes françaises. Décembre arrive, alors toutes les mains redoublent d'activité. Il faut souder, monter, attacher et surtout illuminer.

Chaque année, des nouveautés font leur apparition comme le sapin connecté. Cet objet s'illumine en direct depuis le téléphone portable. Les plus gros succès restent cependant les fondamentaux de Noël : les illuminations. Les fabricants restent sur des teintes blanc chaud et blanc froid, des sapins ainsi que des bonhommes de neige. Les clients ont également leurs demandes spéciales. Une vingtaine de camions sortent chaque jour de l'usine. Ils transportent avec eux, peut-être, notre seule certitude pour ces fêtes de fin d'année.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info