Reconfinement : encore plus de livraisons qu'au printemps

Publié le 4 novembre 2020 à 13h17, mis à jour le 4 novembre 2020 à 16h09

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La fermeture des petits commerces est une aubaine pour les sociétés de livraison. Les livreurs ont encore plus de travail qu'au printemps dernier.

Depuis les annonces de reconfinement, les sociétés de livraison ont vu leur activité augmenter, bien plus que durant le premier confinement. A l'intérieur des palettes de livraison, on retrouve les mêmes produits. De l'eau, des pâtes, de la farine, du papier toilette... les clients font du stock. A croire que les habitudes du confinement sont vite revenues. Selon Igor Sekelj, livreur, les livraisons quotidiennes ont augmenté de 30% à 40%.

Cette flambée des livraisons ne concerne pas uniquement le secteur alimentaire. Dans leurs camions, les facteurs voient les colis se multiplier. Il y en aurait 25% de plus qu'en 2019 à cette même période. Avec le reconfinement, la livraison est le seul moyen de se procurer certains produits. Certains clients découvrent d'ailleurs les joies des achats sur internet. La période s'annonce donc très chargée pour les livreurs qui doivent aussi gérer l'approche des fêtes de fin d'année, pendant lesquelles plus de quatre millions de colis sont livrés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info