Les métiers de la sécurité, un secteur qui recrute

TF1
Publié le 26 décembre 2019 à 13h14, mis à jour le 26 décembre 2019 à 16h35

Source : JT 13h Semaine

LE POINT - Beaucoup de postes sont à pouvoir dans les secteurs de la sécurité privée et de la Fonction publique. Un Bac pro a été créé en 2006, notamment pour intégrer les métiers de pompier, gendarme et agent dans le privé. Exemple au lycée de Saint-Vaury, dans la Creuse.

Au Lycée Louis-Gaston Roussillat de Saint-Vaury (Creuse), les élèves alternent stages et cours pratiques pendant trois ans, notamment ceux qui se destinent aux métiers de la sécurité - policier, gendarme ou convoyeur de fonds-. C'est souvent le côté pratique qui attire les candidats. Quatre caméras de vidéo-protection et un PC de sécurité sont également disponibles pour l'apprentissage. Au cours de la formation, tous les métiers de la sécurité sont ainsi abordés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info