Que diriez-vous de changer de vie en reprenant une roseraie ?Et puisque nous voyons les choses en grand, pourquoi pas un parc floral entièrement dédié à la rose à Saint-Vincent (Pyrénées-Atlantiques) ?
Parcourir ces allées, c'est la garantie d'une balade sensorielle, un spectacle olfactif et visuel. À 70 ans, Jacques Barbary, par l'intermédiaire de SOS Villages, cherche quelqu'un pour reprendre la roseraie qu'il a créée il y a trois décennies. "Ce que je voudrais, ce n'est pas la laisser à n'importe qui. Ce que j'aimerais, c'est avoir quelqu'un qui a la passion de la rose", confie Jacques. Avec passion, il explique et guide les visiteurs. Beaucoup viennent d'ailleurs ici pour glaner des conseils.
La reprise de cette roseraie comprend aussi une espace boutique et une salle de restaurant. Geneviève Barbary, l'épouse de Jacques, l'avait transformée en salon de thé. "Les gens venaient de Pau pour boire notre chocolat, qui était délicieux, les crêpes. Ils mangeaient et ils passaient l'après-midi, ils se retrouvaient. C'était la simplicité, le cocon familial", raconte-t-elle.
Un cocon qui abrite plus de 3050 variétés de roses, et offre une vue imprenable sur les Pyrénées.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan