Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Payer moins pour sauver les emplois : le salaire de la peur ?

Publié le 31 mai 2020 à 20h18, mis à jour le 1 juin 2020 à 0h23
JT Perso

Source : JT 20h WE

Des entreprises ont prévu de négocier avec leurs employés un accord de performance collective pour trouver une alternative aux plans sociaux. Certaines proposent déjà des baisses de salaire pour sauver les emplois.

Dans certains départements, les bénéficiaires du RSA ont augmenté jusqu'à 10%. Ce chiffre montre combien la crise est déjà là. Du côté des entreprises, les mois qui viennent s'annoncent très compliqués. Certaines négocient alors un accord de performance collective pour optimiser leur fonctionnement. Cela consiste à faire des économies, licencier malgré tout, mais dans une moindre mesure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info