Plexiglas et signalétiques anti-Covid : les commandes repartent

Publié le 19 août 2020 à 20h07, mis à jour le 19 août 2020 à 23h36

Source : JT 20h Semaine

Après un mois de juillet creux, le carnet de commandes se remplit à nouveau pour les fabricants de plexiglas et signalétiques anti-Covid. En cause, les gens ont pris conscience que le coronavirus est toujours présent.

Grandes surfaces, pharmacies, hôtels ou encore Ehpad... Toute cette clientèle a été équipée au coeur de la crise par une entreprise située à Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), qui est spécialisée dans la fabrication de panneaux en plexiglas. Mais comme l’épidémie ne finit pas, ses clients cherchent désormais des protections solides. La société a assez de stocks pour fournir ses clients pendant six mois. Et après une flambée en mai, le prix est revenu à la normale. Aujourd’hui, avec une dizaine de commandes par jour, la dirigeante de la société est très optimiste. Elle affirme que la généralisation du port du masque ne porte pas un coup au business du plexiglas. Dans l’Essonne, une imprimerie spécialisée dans l’événementiel s’est reconvertie dans la signalétique anti-Covid afin d’assurer sa survie. D’après le directeur de l’entreprise, les commandes ont beaucoup ralenti pendant les vacances, mais ça commence à repartir. Ces derniers jours, il en a reçu venant de nouveaux clients, notamment des cars scolaires ou des entreprises qui font revenir des salariés, qui sont jusqu’ici en télétravail.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info