Reconfinement : ce qui change pour les commerces

Publié le 28 octobre 2020 à 20h34, mis à jour le 29 octobre 2020 à 1h58

Source : JT 20h Semaine

L'exécutif a donc décidé un reconfinement pour freiner l'épidémie de Covid-19 dans le pays. Une décision que les commerçants ont attendu toute la journée de ce mercredi. Alors, quels commerces pourront rester ouverts ?

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron reconnaissait qu'un reconfinement aurait des conséquences désastreuses sur l'économie du pays. Mais face à la deuxième vague épidémique, le chef de l'État a donc fait un arbitrage difficile entre l'exigence sanitaire et le maintien à flot des entreprises et des commerces. Ainsi, ceux qualifiés d'essentiels, à l'instar des pharmacies et des commerces alimentaires, pourront rester ouverts lors de ce nouveau bouclage général. Les autres devront fermer pour au moins quinze jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info