"Made in France"

VIDÉO - Robert Clergerie, l'un des derniers chausseurs Made in France, cherche son repreneur

par La rédaction de TF1info | Reportage Nadia Hadj-Bouziane, Eric Nappi
Publié le 1 juin 2023 à 17h20
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Dans le monde de la chaussure, la marque Robert Clergerie va-t-elle disparaître ?
L'entreprise, lancée en 1981, compte 90 salariés.
D'éventuels repreneurs ont jusqu'au 14 juin pour se faire connaître.

C'est un fleuron de la chaussure française et un savoir-faire exceptionnel qui pourrait disparaître. Mais les employés ne comptent pas baisser les bras. "Nous sommes en colère, indignés et résignés. Mais nous nous battons", affirme l'un d'eux. "C'est un savoir-faire, on a de l'or dans la main", déclare un autre. En avril, le groupe Clergerie, détenu par un fonds d'investissement, a été placé en redressement judiciaire. La production est à l'arrêt, et l'entreprise est en cessation de paiement.

Lire aussi

À Romans-sur-Isère (Drôme), capitale de la chaussure, certains habitants sont très émus d'apprendre la nouvelle. Robert Clergerie, qui a fondé la marque en 1981, espère qu'on pourra sauver l'entreprise et ses 90 emplois actuels. Le tribunal de commerce a décidé de donner à d'éventuels repreneurs jusqu'au 14 juin prochain pour se positionner. Pour le moment, un groupe américain a fait connaître son intérêt, tout comme un homme d'affaires tunisien.


La rédaction de TF1info | Reportage Nadia Hadj-Bouziane, Eric Nappi

Tout
TF1 Info