Salarié licencié à cause d’une photo volée diffusée sur les réseaux sociaux : que dit la loi ?

Publié le 15 janvier 2020 à 20h10, mis à jour le 15 janvier 2020 à 23h38

Source : JT 20h Semaine

Une photo d'un éboueur posté sur Facebook par une passante lui a valu d'être licencié pour "faute grave". Entre respect de la vie privée du salarié et atteinte à l'image de l'entreprise, la justice devra trancher.

Un agent de la propreté de Paris a été licencié "pour faute grave" après la publication d'une photo de lui par une passante sur Internet. Un "comportement inadmissible" plaide l'employeur, "simple temps de pause", répond le salarié. La justice rendra son verdict le 19 juin. Dans le code du travail, quelle est la place exacte des réseaux sociaux ? Peuvent-ils justifier ou étayer un licenciement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info