SOS Commerces

SOS Commerces : ces salons de thé qui résistent grâce à la vente à emporter

TF1
Publié le 9 novembre 2020 à 13h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Certains salons de thé continuent de travailler pour leurs clients, malgré le confinement. A peine le rideau levé, les gourmands font déjà la queue pour récupérer leurs commandes, comme on peut le voir par exemple à Lille.

Des sablés généreux, des cheese-cakes fondants ou encore des barres chocolatées... les Lillois sont nombreux à récupérer leurs commandes à "L'impertinente", un salon de thé de la ville. En effet, pour les habitués, pouvoir se régaler est essentiel. Venir sur place leur fait du bien et leur offre également un peu de chaleur en cette période de confinement, en plein hiver. Cette enseigne, qui emploie une dizaine de personnes, est entourée de soutiens. Depuis le deuxième confinement, 900 commandes par semaine sont préparées ici, ce qui compense un peu la fermeture au public. 

Un peu plus jeune, un autre salon de thé a ouvert le 24 juillet dernier, mais la douceur de ses brioches, de ses cookies ou de son chocolat chaud a tout de suite séduit. Il propose désormais des paniers de goûter ou des brunchs à emporter. Des pâtisseries qui réchauffent à la fois le corps et le cœur.


TF1

Tout
TF1 Info