Au cœur des régions

SOS Commerces : des supermarchés hébergent des petits commerces obligés de fermer

TF1
Publié le 3 novembre 2020 à 13h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Face aux nouvelles mesures de restriction, la solidarité s'installe entre les commerçants. Certaines grandes surfaces apportent leur aide aux commerces de proximité.

Malgré le confinement, certains commerces de proximité à Villers-Bocage (Calvados) gardent le moral. Par solidarité, une grande surface de la commune accueille gratuitement trois d'entre eux dans ses rayons. Une aide qui leur est très précieuse vu les pertes que le premier confinement a engendré. Lucie, propriétaire de l'une des boutiques a perdu 40.000 euros de chiffre d'affaires depuis le début de l'épidémie. Ce geste de solidarité lui donne donc de l'espoir.

Dans les allées, les clients sont surpris et ravis de retrouver leur commerçant. Ils trouvent que les grandes surfaces ont raison d'avoir entrepris cette démarche. Il faut noter que chaque vente est intégralement reversée au commerce. Pas question de faire du profit pour le supermarché. Tous espèrent que cette solidarité pourra durer le plus longtemps possible.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info