SOS Commerces

SOS commerces : ces libraires qui s'improvisent livreurs pour maintenir leur activité

TF1
Publié le 5 novembre 2020 à 13h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le Courrier de l'Ouest propose de relayer gratuitement dans ses pages toutes les initiatives des commerçants. L'occasion pour certains libraires à Mulhouse (Haut-Rhin) de s'improviser livreurs à domicile pour continuer de vendre.

A la librairie "47°" à Mulhouse, les commandes s'accumulent et les clients sont au rendez-vous pour retirer leurs achats à l'entrée. Frédéric Versolato, le patron, se dit lui-même un peu surpris d'une telle demande. Grâce aux habitués et en s'appuyant sur son site internet, la boutique a réussi à maintenir son activité commerciale malgré le confinement. Et ses salariés sont également présents.

Pour préserver son activité, la librairie a dû faire preuve d'imagination en proposant aux clients le retrait des achats ainsi qu'un système de drive. C'est très pratique, s'est exclamé un habitué. La livraison à domicile est aussi une solution, notamment pour les personnes fragiles. Ces dernières peuvent en effet recevoir les dernières nouveautés, plus nombreuses en fin d'année, et continuer à lire tout en évitant les contacts extérieurs. 


TF1

Tout
TF1 Info