Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Plus de loyer à payer pour les commerçants : la belle initiative de l'agglomération de Douai

Publié le 12 novembre 2020 à 13h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le sort des petits commerçants et leur combat pour survivre est au coeur de toutes les préoccupations. Dans le Nord, l'agglomération de Douai propose de payer leur loyer.

Les villes sont aux avants-postes pour aider les commerçants. À Douai, la communauté d'agglomérations, composée de 35 communes, a proposé de payer leurs loyers. Nathalie Vernez, qui a dû fermer sa boutique de vêtements pour enfants depuis quinze jours, a ainsi pu en bénéficier. Un soulagement pour cette gérante qui a dû contracter un prêt de 5.000 euros le mois dernier pour payer ses charges.

De son côté le bar à vins "le 32", situé en plein centre-ville de Douai, n'a plus d'activité depuis presque trois semaines, mais il faut continuer à payer les charges. Son dirigeant a donc demandé le remboursement par l'agglomération de son loyer s'élevant à 9 000 euros. Son dossier vient d'être accepté. Cette aide ne concerne que les commerces qui sont totalement fermés.

Accompagner en ces temps de crise les petits commerçants de nos régions, voici l'une des promesses du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Ecoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée 

Sur APPLE PODCAST

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info