SOS Commerces : en faisant aussi maroquinerie, cette boucherie donne un bel exemple d'entraide

Publié le 18 novembre 2020 à 13h11, mis à jour le 18 novembre 2020 à 15h55

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Au milieu de cette crise sanitaire, l'entraide se voit un peu partout dans l'Hexagone, surtout entre commerçants. À Decize (Nièvre), une boucherie donne de la visibilité aux produits de son confrère maroquinier.

Decize est une ville de 5 000 habitants où la solidarité ne manque pas. Alors que la maroquinerie est obligée de fermer durant le confinement, Géraldine La Rocca, bouchère, a décidé de leur venir en aide. Sacs, portefeuilles, parapluies... elle expose les articles de son voisin sur sa devanture, histoire de leur donner une visibilité. Et elle ne s'arrête pas là. Elle a également disposé sur son présentoir des petites cartes, des bons cadeaux à offrir.

Ce genre d'entraide, les commerçants de Decize en ont besoin. Dans la rue commerçante, les magasins fermés sont nombreux. Certains préparent quand même des commandes, mais ce n'est pas suffisant pour leur remonter le moral. "Nous allons droit dans le mur. C'est bien beau de faire des lois, mais derrière ça, il y a des familles et il va y avoir des dommages collatéraux", lance une commerçante. La boucherie, pour sa part, veut poursuivre l'exposition de différents produits locaux au mois de décembre pour maintenir un peu plus ce lien de solidarité si important.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info