Mer turquoise et sable fin juste à côté d'un salon de coiffure à reprendre dans le Finistère : l'annonce fait déjà rêver.La propriétaire souhaite partir à la retraite, et elle lance un appel à candidatures grâce à l'opération SOS Villages du 13H.
Au bout de 25 ans dans son salon, Brigitte a coiffé presque toutes les familles de la commune. À l'approche de la retraite, elle a mis son commerce de Saint-Pabu (Finistère) en vente il y a un an. Aucun repreneur ne s'est présenté, alors la coiffeuse tente sa chance sur SOS Villages. Tout le monde croise les doigts, car dans la commune de 2000 habitants, tout peut se faire à pied.
"Le soir, quand je finis ma journée, souvent, je vais me baigner"
Le pique-nique en main, Brigitte et son apprentie Alizée profitent du bord de mer pour déjeuner. Un petit coin de paradis à deux pas du salon. Touristique en été, Brigitte, elle, en profite toute l'année. "Le soir, quand je finis ma journée, souvent, je vais me baigner. Ça fait du bien de se poser un petit peu pour repartir", explique-t-elle.
Il est déjà temps de retrouver ses clients, toujours le sourire aux lèvres, même lorsqu'ils sont plus rares. La porte est grande ouverte. Sachez, futur repreneur, que Brigitte attend aussi votre appel. C'est ce qu'il faut faire pour profiter de ce décor de rêve, un paysage de carte postale.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique