SOS Villages

VIDÉO - SOS Villages : salon de coiffure breton au bord d'une eau turquoise cherche son repreneur

par La rédaction de TF1info | Reportage : Julie Jeunemaître, Julien Denniel
Publié le 18 septembre 2023 à 16h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Mer turquoise et sable fin juste à côté d'un salon de coiffure à reprendre dans le Finistère : l'annonce fait déjà rêver.
La propriétaire souhaite partir à la retraite, et elle lance un appel à candidatures grâce à l'opération SOS Villages du 13H.

Au bout de 25 ans dans son salon, Brigitte a coiffé presque toutes les familles de la commune. À l'approche de la retraite, elle a mis son commerce de Saint-Pabu (Finistère) en vente il y a un an. Aucun repreneur ne s'est présenté, alors la coiffeuse tente sa chance sur SOS Villages. Tout le monde croise les doigts, car dans la commune de 2000 habitants, tout peut se faire à pied.

"Le soir, quand je finis ma journée, souvent, je vais me baigner"

Le pique-nique en main, Brigitte et son apprentie Alizée profitent du bord de mer pour déjeuner. Un petit coin de paradis à deux pas du salon. Touristique en été, Brigitte, elle, en profite toute l'année. "Le soir, quand je finis ma journée, souvent, je vais me baigner. Ça fait du bien de se poser un petit peu pour repartir", explique-t-elle.

Lire aussi

Il est déjà temps de retrouver ses clients, toujours le sourire aux lèvres, même lorsqu'ils sont plus rares. La porte est grande ouverte. Sachez, futur repreneur, que Brigitte attend aussi votre appel. C'est ce qu'il faut faire pour profiter de ce décor de rêve, un paysage de carte postale.


La rédaction de TF1info | Reportage : Julie Jeunemaître, Julien Denniel

Tout
TF1 Info