Confinement : système D chez les fleuristes

Publié le 7 mai 2020 à 13h30, mis à jour le 7 mai 2020 à 17h57

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les fleuristes ont été durement touchés par le confinement. Seuls les livraisons et le système de drive leur ont permis de limiter les pertes et de maintenir le lien avec les clients.

Le confinement a été catastrophique pour les fleuristes. Pour couvrir ses frais, François, un fleuriste de Rungis, peut de nouveau vendre ses bouquets depuis quelques jours, mais uniquement à emporter. Dans sa boutique, les clients doivent commander à l'avance leurs fleurs avant de venir les récupérer deux jours plus tard à une heure fixe. Un système contraignant, surtout vis-à-vis des fournisseurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info