Depuis le déconfinement, les cantines d'entreprises restent parfois quasi vides, comme dans la tour Elior qui gère 1 260 restaurants partout en France. Le groupe prévoit ainsi de supprimer 20% de leurs effectifs sur tout le territoire.
Les grands groupes qui fournissent les cantines d'entreprise sont dans une grande difficulté financière. Le groupe Elior annonçait hier la suppression de 1 800 emplois. Le télétravail généralisé a entraîné une chute brutale de l'activité et pas sûr que les habitudes reviendront quand l'épidémie sera terminée. Les clients achètent de plus en plus à emporter. Et la livraison de repas directement aux salariés dans leur entreprise devient une tendance qui devrait transformer durablement la restauration collective.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info