Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Télétravail obligatoire : comment les PME s'adaptent

TF1 | Reportage M. Giraud, N. Resmann
Publié le 3 janvier 2022 à 13h06, mis à jour le 3 janvier 2022 à 15h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

NOUVELLES MESURES - Le télétravail est redevenu obligatoire au moins trois jours par semaine. Dans les PME, l'obligation n'est pas toujours simple à mettre en place.

L'année 2022 commence avec son lot de défis. Située en pleine campagne vendéenne, cette entreprise de métallurgie n'a pas échappé à la cinquième vague du Covid. "On a deux cas positifs", confie le directeur. Il a dû se réorganiser. Dès ce lundi, le gouvernement impose trois jours minimum de télétravail pour les salariés qui le peuvent.

Côté fabrication, les salariés sont pour la plupart présents. Des panneaux ont été installés pour rappeler les gestes barrières. Dans les bureaux, les effectifs sont réduits. Sébastien Giraudeau travaille désormais seul dans sa pièce.

Comme ses collègues, Olivier Morel a pu bénéficier d'un ordinateur portable pour travailler de chez lui. Le couple parvient à partager un même espace de travail. Les enfants sont à l'internat, mais les prochains jours restent imprévisibles. Pour l'instant, l'entreprise s'en sort bien. Son organisation s'est rodée au cours des derniers mois. Les employés s’adaptent au jour le jour et sont prêts à défier 2022.


TF1 | Reportage M. Giraud, N. Resmann

Tout
TF1 Info