Tourisme : un plan insuffisant ?

Publié le 16 mai 2020 à 8h44, mis à jour le 16 mai 2020 à 9h43

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Pour tenter de venir en aide au secteur du tourisme, le gouvernement a lancé un plan Marshall cette semaine. Pourtant, ces aides ne sont pas accueillies de bonne façon par la profession.

Dans l'Hexagone, le secteur du tourisme concerne deux millions d'emplois et 250 000 entreprises. Il représente 7,4% du PIB. Mais à cause de la crise sanitaire, son manque à gagner s'élève désormais à 90% de son chiffre d'affaires. Pour soutenir le secteur, le gouvernement a lancé un plan massif avec un budget de plus de 18 milliards d'euros. Mais visiblement, il ne satisfait pas les professionnels du secteur qui estiment qu'ils n'ont pas assez d'aides. En effet, ils devront rembourser les prêts qu'on leur a accordés et souhaitent que le chômage partiel aille au-delà du mois de septembre.

Ce samedi 16 mai 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du plan Marshall pour aider le secteur du tourisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info