Transition énergétique : une mine de nouveaux métiers et des opportunités à saisir

Publié le 1 octobre 2020 à 20h24, mis à jour le 1 octobre 2020 à 22h42

Source : JT 20h Semaine

Ancien chauffeur de bus, commercial ou chômeur, ... Nombreux se forment aux métiers émergeant avec la transition énergétique. Mais de quelles professions parle-t-on ? Et quels sont les secteurs concernés ?

Profitant de la transition écologique, de nouveaux métiers verts émergent presque chaque jour. Dans le bâtiment, les travaux de rénovation énergétique sont aussi devenus une aubaine économique. Cependant, le secteur manque de mains-d’œuvre qualifiées. L'éolien est l'autre secteur où de nouveaux emplois se créent. À Saint-Nazaire ( Loire-Atlantique) par exemple, General Electric a implanté l'une de ses plus grandes usines et le groupe a dû former et recruter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info