Voici le top 5 des métiers "écolos" qui recrutent en 2020

La rédaction de LCI
Publié le 7 février 2020 à 8h00
Voici le top 5 des métiers "écolos" qui recrutent en 2020

Source : iStock

ÇA RECRUTE - La prise de conscience autour du développement durable amène la création de nouveaux métiers. Birdeo, cabinet en recrutement spécialisé dans le développement durable, fait un état des lieux des postes les plus recherchés en la matière.

La prise de conscience de l'urgence écologique, la nécessité pour les entreprises de s'adapter, a induit la création de nouveaux postes, de nouveaux métiers, de nouveaux profils. En 2019, de nouvelles demandes ont émergé : les recruteurs recherchaient des analystes ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), des responsables des achats durables, des consultants en RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise), des responsables innovation ou encore des chargés de communication en développement durable.

Mais le secteur de l'écologie - parfois appelé "Impact" - évolue rapidement, propulsé par un contexte économique, social et réglementaire de plus en plus pressant. Ce qui fait qu'aujourd'hui, de nouveaux métiers émergent. Le cabinet de recrutement Birdeo, spécialisé dans le RSE, le développement durable et les métiers à impact positif, dresse un top 5 des postes les plus recherchés par nos entreprises françaises.

VIDÉO - Infographie : les Jeunes et l'écologieSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

A noter, que pour chacun des postes, généralement occupés par des cadres disposant d'un diplôme bac + 5 ou équivalent, la rémunération va être variable selon le profil et l'expérience.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info