VU DE TWITTER - Les blagues du 1er avril en confinement et en télétravail, ça donne quoi ?

Publié le 1 avril 2020 à 16h01, mis à jour le 1 avril 2020 à 16h06
VU DE TWITTER - Les blagues du 1er avril en confinement et en télétravail, ça donne quoi ?
Source : Capture écran/Twitter

HUMOUR - La tradition du 1er avril a la peau dure, même au travail. Mais comment ça marche, quand on est en confinement ? LCI a fait le tour des réseaux sociaux en ce jour particulier.

Alors oui, peut-être étiez-vous du genre à vous poiler à la machine à café en remplaçant le sucre par le sel. A accrocher des petits poissons dans le dos du supérieur. A coller du chewing-gum sous la souris de votre collègue.

Bien. Mais comment faire tout cela quand on est en confinement ? Nous sommes allés regarder ce qu’il se passait ce mercredi 1er avril, par la seule fenêtre sur le monde qui existe, les réseaux sociaux.

Pour certains, le 1er avril a commencé tôt. Dès l'aube, cette petite blague a couru de parents en parents, en mode d'emploi à faire à ses enfants;

Pour planter le décor, voici un bon résumé des blagues possibles offert par ce twittos. On le voit, l’éventail reste limité.

Mais certains cherchent à aller plus loin. Ainsi, beaucoup de télétravailleurs semblent en être revenus au bon vieux poisson en papier, glissé sur son clavier, ou pire… sa sacoche d’ordinateur !

A défaut des collègues, beaucoup se tournent en effet vers un nouveau public, tout acquis : leurs enfants. De ce côté-là, visiblement, passer le 1er avril en télétravail avec ses enfants, ça rigole bien.

Il y a, aussi, pour les plus inventifs, la bonne vieille blague de changer l’arrière-plan lors de la visioconférence du matin… Ah, ah, ah, sacrés collègues…

D’autres travaillent également le décor, en mode plus premier degré. Mais c'est joli aussi.

D’autres s’auto-font des blagues à eux-mêmes et à leur ordinateur.

Et puis il y a ceux qui s’occupent comme ils peuvent… Ce qui est sûr, c’est que cela témoigne de belles ressources en matière de créativité. 

Allez, à vous, vous allez voir, ce n'est pas si compliqué de se lancer. Prêts ? Poissonnez !

On attend les photos !


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info