Notre concours "Votre plus beau marché" continue.Ce vendredi, place au marché de Colmar, dans le Haut-Rhin.Des étals qui espèrent faire la différence avec leur bonne humeur, leurs produits frais et... le munster au petit-déjeuner.
Un vaisseau de bois, de verre et de métal qui largue les amarres six jours par semaine. Attention au départ ! Destination fraîcheur avec Donatien Sala, l’un des derniers maraîchers du Colmar, dont les produits exclusifs sont très appréciés.
Croissant et munster pour le petit-déjeuner
Les canaux ont inspiré son nom au quartier : la petite Venise, avec ses colombages et le pont des Soupirs. C’est sur les quais de la poissonnerie que les maraîchers livraient jadis leurs produits. À Colmar, il fait toujours beau et c’est connu. Le marché a ce plus : une terrasse posée sur les flots. Yves Bischoff est là depuis toujours. Au petit-déjeuner : un croissant et du munster. Des mélanges que l’on ne peut trouver qu’ici.
Si vous prenez de la hauteur, la ligne bleue des Vosges est votre horizon. Elle a donné son nom à un fromage, un produit confidentiel que Jacky Quesnot adore et dont il est très fier. "C’est une création récente", confie-t-il. Un petit garçon sur place n’en fait qu’une bouchée. Elle a le goût de la vallée de Munster. Cet amour se traduit ainsi par le partage.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne