Les artisans de nos régions

VIDÉO - Votre plus beau marché 2023 : le marché d'Arras, entre primeurs, fanfares et terrasses

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sébastien Hembert, Tanguy Joire, Bora Agirbas
Publié le 31 mai 2023 à 17h29
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Nous continuons de vous présenter les marchés en lice pour le concours 2023 de "Votre plus beau marché".
Découvrons le marché d'Arras pour le Nord-Pas-de-Calais.
Un lieu plein d'histoire, de musique, et de terrasses parfaites pour se requinquer après les emplettes.

Le marché d'Arras commence en fanfare. Et non loin de là, c'est Kader que l'on entend. Un commerçant qui tutoie tout le monde. "C'est l'habitude du marché ça, je suis troisième génération moi ! Il y avait mon grand-père, mon père avant, et moi le troisième", sourit le vendeur de fruits et légumes qui connait tout le monde. 

"Ici, vous ne trouverez que des choses bien. Et surtout des gens bien", lance un client. "Tous les ans, on a envie de gagner parce que c'est le plus beau marché de France", sourit une passante.

Dix siècles de marché

Les places du Nord-Pas-de-Calais ont de quoi tirer leur épingle du jeu, notamment celles qui accueillent le marché d'Arras depuis 1000 ans. Cela fait dix siècles que les commerçants viennent ici vendre leurs produits au pied du beffroi, symbole de la région. Par ailleurs, on trouve beaucoup de produits sur le marché d'Arras, dont l'emblématique pomme de terre. Les Arrageois aiment ça. "On est du Nord, donc on adore les pommes de terre. Rissolées, en frites, en purée, aux oignons, au lard !", témoigne une cliente.

Lire aussi

Et tout autour du marché, il y a plein de terrasses. Puisqu'il fait chaud ce midi, nous allons aller boire un verre et manger des frites.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sébastien Hembert, Tanguy Joire, Bora Agirbas

Tout
TF1 Info