REPORTAGE - Vous avez jusqu'au 21 avril prochain pour désigner le marché qui représentera votre région pour la grande finale du "Plus beau marché de France". En attendant, retour à Montbrison, grand gagnant du concours en 2019, qui ne cesse de célébrer sa victoire.

Chaque semaine, depuis près de 800 ans, il décline sa palette de couleurs. Un marché qui vous met le palais en éveil car c'est toute la campagne forézienne qui investit le centre-ville de Montbrison (Loire). Sacré "Plus beau marché de France" en 2019, Montbrison rayonne et impulse le tempo de toute une région. "Tout le monde est heureux de venir, c'est un endroit convivial", déclare une maraîchère.

On vient désormais de très loin pour déguster la célèbre fourme de Montbrison. "Une tuerie", nous confie-t-on. Des produits authentiques et des personnages hauts en couleurs comme Monique, la cueilleuse de pissenlit et sa vieille balance de 1944. Son titre de "Plus beau marché de France" a fait grimper sa fréquentation de 30%. Une victoire qui a même donné envie à un jeune Montbrisonnais de se lancer dans la fabrication de fromage. Le 12 juin prochain, si la situation sanitaire le permet, la ville aimerait organiser une fête pour célébrer le deuxième anniversaire de sa victoire.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info