Pourquoi on aime tant nos marchés

TF1 | Reportage M. Fiat, C. Yzerman
Publié le 15 avril 2022 à 13h36, mis à jour le 15 avril 2022 à 16h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Cela fait déjà cinq ans que l’opération "Votre Plus Beau Marché" existe.
Et c’est un très beau succès, tout simplement parce que les Français sont vraiment attachés à leur marché.

Le bonheur, c’est d’abord de venir sur son marché préféré pour l’ambiance, car c’est le critère numéro un. "Un bon marché, c’est un marché convivial, et un marché où l’on blablate", dit un boucher d’un marché de Lille (Hauts-de-France). D’après les habitants de la région, ce qui est agréable, c’est le contact, et le fait de retrouver des marchands de proximité.

Mais pour faire un beau marché, il faut aussi de beaux produits, avec un large choix. "C’est quand on trouve de tout, qu’on trouve vraiment notre bonheur dans tous les domaines, et qu’il y a de la qualité aussi", explique une habitante.

Et puis, autre attente très importante des clients, ce sont les prix. Il faut qu’ils restent abordables. "Quand on trouve toutes les choses, et aux prix inférieurs, même aux grandes surfaces", "il y en a pour toutes les bourses, dirons-nous", expliquent certains clients. Finalement, le plus beau marché, c’est celui où l’on aime venir juste pour flâner, en prendre plein les yeux et respirer.


TF1 | Reportage M. Fiat, C. Yzerman

Tout
TF1 Info